Actuellement, être visible sur Internet est devenu obligatoire pour toute entreprise souhaitant pérenniser son activité. En effet, plus de 50 % des consommateurs optent aujourd’hui pour l’achat en ligne, que ce soit pour trouver un service ou un produit. Avoir un site web ne suffit cependant pas pour être bien positionné sur les moteurs de recherche. Pour cela, il faudra élaborer une stratégie digitale efficace, mais aussi mettre en place un référencement naturel pertinent. Vu les enjeux du projet, il convient de recourir à une agence spécialisée dans le domaine. Mais alors, comment choisir une agence digitale à Annecy ?
Pourquoi faire appel à une agence digitale ?
Internet est désormais devenu le premier point de contact avec les clients et prospects étant donné qu’il fait partie de la vie quotidienne des consommateurs. En raison de la forte concurrence sur le web toutefois, apparaitre en ligne et proposer vos produits sur un site ne suffit plus pour attirer les clients. Pour cela, il faudra mettre en place des stratégies webmarketing qui visent principalement à optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche, mais aussi à séduire et conduire les consommateurs à l’achat lors de leur visite.
Dans la mesure où le webmarketing regroupe une multitude de compétences, qu’un dirigeant ou son équipe ne maitrisent pas forcément, l’intervention d’une agence web (ou agence digitale ou agence webmarketing) se révèle incontournable. Forte de ses années d’expérience dans le digital, cette dernière saura vous aider à optimiser la visibilité de votre site et par conséquent à booster vos chiffres d’affaires.
En plus d’assurer la creation de site à Annecy, ce professionnel peut aussi vous proposer les actions marketing à effectuer sur les canaux de communication digitale selon vos objectifs. Elle peut également réaliser un audit pour déterminer vos cibles, vos points forts et les améliorations à apporter à votre stratégie actuelle. Pour trouver rapidement un prestataire professionnel, consultez des sites comme www.boondooa.com.
Comment trouver une agence compétente ?
Puisque l’expérience de votre agence web influence grandement l’efficacité de votre stratégie digitale à Annecy, le choix du prestataire à solliciter n’est pas à prendre à la légère. Pour commencer, deux options s’offrent à vous : recourir à un professionnel de proximité ou une agence en ligne. Contactez un prestataire de proximité vous permet de bénéficier d’un service réactif ce qui facilite les échanges. Afin de réduire les frais de déplacement notamment pour les entrevues (et rencontre de travail), pensez à engager une agence située à côté de votre siège social.
Solliciter une agence en ligne peut cependant s’avérer plus économique. En effet, les frais de fonctionnement de cette dernière sont réduits comparés à ceux d’une agence en dur par conséquent, elle peut afficher des tarifs défiant toute concurrence.
Dans les deux cas, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille pour connaitre le nom d’une agence fiable et réputée. Pensez également à consulter les avis des internautes sur les portails professionnels et forums d’échange afin d’évaluer l’expertise d’une agence donnée.
Quels critères pour bien choisir le prestataire ?
Lors du choix d’une agence web à Annecy, commencez par vérifier la réputation et la renommée ainsi que son historique. Vous pouvez même demander des références et prendre contact avec les clients (anciens ou actuels) de l’enseigne afin d’apprécier leur niveau de satisfaction.
Les tarifs affichés sont également décisifs. Des coûts d’intervention élevés ne sont pas toujours gage d’un service de qualité tandis que des prix trop bas peuvent dissimuler un manque de compétence de l’agence. Pour ne pas vous tromper, demander plusieurs devis à différents prestataires puis comparer les tarifs, les services et les garanties proposés.
L’expertise de l’enseigne est aussi à évaluer : années d’expérience, secteur d’activité traité, projets réalisés, etc. Une bonne capacité d’écoute reste l’une des qualités indispensables pour le choix. Vérifiez ainsi que l’agence élabore un cahier des charges en tenant compte de vos attentes et objectifs, mais aussi de votre budget. Elle devra être en mesure de proposer des solutions adaptées et efficaces en fonction de la campagne à mettre en œuvre.