En général, les grosses urgences surviennent au mauvais moment, pendant les vacances, le soir ou le week-end, quand les pharmacies habituelles sont toutes fermées. Il est, dans ce cas, nécessaire de trouver la pharmacie de garde qui est près de chez soi. Le service de garde pour une pharmacie répond aux besoins de public en dehors des horaires et des jours d’ouverture des pharmacies. Découvrez comment trouver facilement une pharmacie de garde à Paris 13.
Trouver une pharmacie de garde les jours fériés et le dimanche
Si vous avez besoin de médicaments en urgence pendant les jours fériés et les dimanches, ne paniquez pas. Dans chaque ville ou dans des secteurs géographiques, il existe, en effet, des pharmacies de garde. Par exemple, si vous voulez trouver la pharmacie à Paris 13, il y existe un service de garde qui est assuré. Vous pouvez également consulter le site internet afin de connaître la pharmacie ouverte. Vous pouvez y trouver les informations qui concernent les pharmacies assurant près de chez vous la garde. Il vous sera aussi possible de trouver les informations sur le panneau étant affiché sur la vitrine d’une pharmacie habituelle. Lesdits panneaux permettent facilement de diriger les clients vers des pharmacies de garde. Vous pouvez ensuite avoir les renseignements tout en appelant les numéros d’urgence ou le commissariat ou encore en consultant un journal local. Concernant les numéros d’urgence, les interlocuteurs peuvent vous renseigner sur ladite pharmacie de garde paris. Ces numéros sont généralement gratuits et ils sont aussi accessibles à partir de tous les téléphones. Si vous avez contacté un médecin pendant votre urgence, il saura vous donner une réponse. Les gardes des pharmacies pendant les jours fériés et le dimanche sont effectuées à rideau ouvert. Dans ce cas, il n’y a pas de mesures particulières afin de pouvoir acheter les médicaments. Pour plus d’informations, cliquez sur petitive.info
Les pharmacies de garde pendant la nuit : comment cela fonctionne ?
Les urgences peuvent survenir aussi pendant la nuit. En général, les pharmacies ferment à 19 h. Il vous faudra donc trouver la pharmacie de garde Paris 13 afin de vous procurer les médicaments. Il existe deux solutions afin d’en trouver une. La première, c’est d’appeler le SAMU tout en composant le 15. La seconde, c’est de contacter votre gendarmerie ou bien de vous y rendre. Il ne faut pas oublier dans ce dernier cas d’emporter l’ordonnance ou votre carte vitale. Sachez que les médicaments seront délivrés seulement à la présentation de l’ordonnance datant du même jour. Pour des raisons de sécurité, et afin d’informer de votre arrivée, ces services d’urgence contactés peuvent eux-mêmes prévenir la pharmacie de garde. Les gardes sont, en effet, effectuées à rideau fermé. Sûrement, vous êtes un privilégié lorsque vous vous trouvez dans la grande agglomération. Si la majorité des pharmacies dans les grandes villes ferment généralement autour de 19 h, vous pouvez donc en trouver qui offrent dans la nuit le service tard. Certaines peuvent aussi être ouvertes jusqu’à minuit et d’autres peuvent garantir le service 24h/24.
Recourir aux sites internet spécialisés et aux applications connectées
Parmi les différentes astuces qui permettent de trouver la pharmacie de garde, certaines sont liées étroitement à Internet. Tout d’abord, il y a, parmi celles-ci, les sites spécialisés. De plus, il peut être un site de l’ordre des pharmaciens de la région ou bien d’autres sites Internet qui servent à trouver l’officine. Il y a la possibilité de trouver la pharmacie de garde tout en se servant des applications connectées. En général, ce sont les applications de géo localisation, aidant à situer des pharmacies de garde qui sont environnantes.