Le confinement vous empêche à tout moment de réunir les publics dans un événement d’entreprise qui se tiendra à un endroit précis. Vous devez alors trouver une alternative efficace pour vous rapprocher de vos cibles et vos clients. La meilleure solution est sans doute la virtualisation de l’événement en question. Autrement dit, l’
organisation séminaire virtuel ou d’un Evénement digital entreprise.
Événement digital : principe et fonctionnement
Préparer un événement spécial à distance consiste entre autres à le digitaliser. Grâce à la prestation d’une agence digitale experte en la matière, il est possible d’organiser plusieurs actions de communication et de marketing. Effectivement, la majorité des clientèles sont équipées d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone. De plus en plus de Français ont également un accès rapide et régulier à Internet. Dans ce sens, il est bel et bien possible de planifier un tel événement d’entreprise. Sans parler du fait que les rassemblements de plus de 10 personnes sont encore interdits par le principe du confinement. Le digital est alors la solution idéale pour continuer à lancer votre entreprise et garder le lien avec vos prospects. Par ailleurs, l’organisation d’un tel événement vous permet de réduire les coûts de vos stratégies de communication. Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un traiteur et surtout de louer une grande salle pour l’accueillir. Les publics cibles peuvent participer à l’événement de votre société depuis leurs canapés. Vous vous libérez ainsi de nombreuses contraintes monétaires et matérielles. De même si vous êtes à la tête d’une start-up, l’
Organisation séminaire virtuel ou celle d’une conférence numérique à distance vous apporte un avantage considérable sur le plan financier. Pour ce faire, il vous importe simplement d’avoir quelques matériels tels qu’un micro et une bonne caméra. Sinon, vous pouvez contacter une agence spécialisée dans l’organisation d'
événement digital d'entreprise pour vous accompagner et vous assister durant ce moment. Des experts au service de l’agence événement digital sauront vous conseiller sur les meilleurs outils à utiliser, sur les thématiques pertinentes à choisir pour votre séminaire, etc.
Les événements qui peuvent être organisés en version digitale
En général, tous les types d’événement digital entreprise peuvent être organisés à distance par une agence spécialisée. Effectivement, même si le nombre d’animations est plus limité par rapport à l’événement physique, il est toutefois possible de divertir et d’engager votre communauté cible par le biais d’un événementiel digital. Les modèles les plus répandus restent entre autres les conférences, les workshops et les talks. Pour information, les webinars ou les séminaires digitaux se sont également multipliés depuis quelque temps en France. Cependant, il vous est conseillé de privilégier les séminaires basés sur l’animation vocale. À vrai dire, il s’avère être plus compliqué d’organiser une porte ouverte au salon de beauté en version numérique. Toutefois, cela peut bel et bien se faire en optant pour le service d’une agence de digitalisation professionnelle. Dans ce contexte précis, il est possible d’envoyer un panier de produits de beauté aux clients. Par la suite, il vous suffit de diffuser une vidéo en live pour les inciter à faire l’achat. En outre, l’organisation d’un
Evénement digital entreprise demande aussi un peu de créativité. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à un prestataire hautement qualifié pour obtenir des thématiques personnalisées et originales pour votre entreprise.
Conseils pour bien organiser un événementiel numérique d’entreprise
Pour bien
organiser un événement digital de A à Z, vous devez par-dessus tout respecter quelques règles de bases. En réalité, une telle organisation ne sort pas du processus habituel que celle d’une porte ouverte physique. Vous devez d’abord définir les objectifs et le thème de l’événement en contactant les intervenants pour vous aider à monter une stratégie de marketing et de communication efficace. Ensuite, vous devez digitaliser toutes les démarches pour parvenir à un résultat convenable. Avec l’aide d’une agence événementielle, il devient de plus en plus facile de définir des objectifs à la fois quantifiés et mesurables. Cela vous permet certes de mesurer la productivité de votre séminaire d’entreprise. En outre, dans le cadre de l’organisation d’un webinar, une agence de communication digitale s’engage à vous proposer les meilleurs conseils et services garantissant la réussite de votre événement. Aussi, il est indispensable de bien choisir vos outils de diffusion. Afin d’y parvenir, il n’y a rien de mieux que le fait de contacter une agence événementielle qui prend en charge l’installation de tous les matériels dont vous pourriez avoir besoin.
Les outils indispensables à l’organisation d’un événement digital
Si votre événement d’entreprise n’est pas diffusé en live, vous pouvez facilement envoyer les liens des vidéos d’animation sur votre compte YouTube. Dans cette optique, une
Agence événement digital peut vous préparer une présentation PowerPoint que vous pouvez ensuite partager sur votre site web. Par contre, si vous souhaitez diffuser en live l’intégralité de vos événements d’entreprise, vous aurez le choix entre de nombreux outils de publication en direct. Vous pouvez par exemple les diffuser sur les réseaux sociaux. Ces derniers proposent notamment des fonctionnalités spécifiques permettant de diffuser vos vidéos en live. En optant pour le webinar, il existe également plusieurs supports dédiés à ce type d’organisation digital. Des supports de communication qui vous permettent de diffuser vos vidéos en live, de faire en même temps la présentation de votre entreprise, etc. Enfin, il est possible de changer le fond de vos vidéos, histoire d’apporter plus d’originalité.